Atelier de costumes anciens

Groupe scolaire costumé

Georges Bouillet, un artisan d'art polyvalent

Tapissier traditionnel est un très vieux métier qui consiste à réaliser une garniture (en crin végétal et animal) d'un siège de style, d'époque ou contemporain dans l'esprit de confort que nécessite le siège.

Peintre-Décorateur est lui aussi un très vieux métier. Réalisation de décors peints selon diverses techniques adaptées au type de décor à imaginer, à reproduire et à réaliser. Dans ce métier qui intervient après le travail du peintre en bâtiment, divers autres métiers de peintre entrent en jeu : l'Artiste- peintre ; le peintre en Lettres ; le peintre-Doreur.

Costumier Médiéval est un travail axé sur la reproduction de tenues que portaient les personnes des époques lointaines. Travail à partir de divers documents d'historiens, de gravures, de fresques, de peintures, de sculptures sur lesquelles on distingue des scènes de la vie quotidienne d'autrefois.

Installé à Bécherel depuis 1985, Georges Bouillet, exprime son Amour des Métiers d'Art à travers ses diverses formations professionnelles. La palette de ces savoir-faire, il l'exerce et en fait la démonstration dans les ateliers de sa demeure du XVIe siècle, à Bécherel.

L'atelier du costumier dans une longère du XVIe siècle !

L'artisan initie les élèves aux rudiments de l'escrime !