Parcours d'interpretation du patrimoine

Il n’est pas évident de donner une définition précise du patrimoine. Cette notion fait référence à des objets, des bâtiments, des sites remarquables, mais également à des traditions, des savoir-faire, à l’histoire générale et particulière témoignant des modes de vie des sociétés et d’une mémoire collective.
Visite de Bécherel

Les randonnées du Pays de Bécherel seront, pour vous, l’occasion de découvrir  la richesse patrimoniale de notre territoire. 
Pour profiter au mieux des balades, la Communauté de Communes du Pays de Bécherel en partenariat avec l’Office de Tourisme ont mis en place des panneaux d’interprétation.

A travers un thème principal et un sous-thème original, chaque panneau vous révèlera, d’une commune à l’autre, des spécificités historiques, architecturales, des anecdotes ou des légendes locales, des « tranches » de vie…

Cette rencontre intime avec le patrimoine du Pays de Bécherel est l’occasion d’une meilleure connaissance et compréhension de l’histoire de ce territoire, des préoccupations et responsabilités liées au patrimoine.

Le mot patrimoine est né de l’association des termes latins pater (père) et monere (avertir, conseiller).
La langue anglaise emploie le mot heritage qui évoque également cette notion de transmission qu’il est important de sauvegarder, d’enrichir et de partager à notre tour.

En complément du guide de randonnées du Pays de Bécherel, un livret d’interprétation du patrimoine est à votre disposition à la Maison du Livre et du Tourisme.

Adresse :
Maison du Livre et du Tourisme
4 route de Montfort
35190  Bécherel
France