Cv employé polyvalent : comment se faire remarquer par un employeur ?

Cv employé polyvalent : comment se faire remarquer par un employeur ?

Pour de nombreux jeunes en fin d'études, l'un des défis majeurs s'avère d'effectuer leurs premiers pas dans le monde du travail. Le curriculum vitæ et la lettre de motivation sont les principaux outils de ce périple. Les spécialistes des questions d'employabilité évoquent souvent, la nécessité d'adaptation de chaque CV et lettre de motivation, aux besoins du service d'emploi : CV d'employé polyvalent et lettre de motivation polyvalente. Cet article nous fait découvrir, la présentation du CV polyvalent, qui aidera votre candidature à se démarquer dans un processus de recrutement.

Comment rédiger un cv d'employé polyvalent ?

Un CV d'employé polyvalent, c'est ce CV dont la rédaction met en avant un large éventail de compétences que possède son titulaire. Le mot polyvalent n'est pas employé dans l'intitulé par hasard. Rédiger un cv employé polyvalent exige de vous, d'expliquer ce que vous pouvez faire, pour avancer le service d'emploi, avec à l'appui, des exemples pertinents, montrant que vous disposez des aptitudes requises. Par ailleurs, le CV d'employé polyvalent est un CV en béton, où vous présentez vos atouts, connaissances et expériences, étroitement liés au poste souhaité.

Quelle mise en page pour un cv d'employé polyvalent ?

Le CV d'employé polyvalent a une mise en page spéciale, qui permet au recruteur de s'y intéresser en particulier et prendre la peine d'en faire lecture. En effet, les blocs d'informations doivent être bien organisés et délimités en sections :

  1. les éléments de l'identité ;
  2. le profil de CV – objectif ou résumé du CV – ;
  3. les expériences professionnelles ;
  4. le volet cursus scolaire ;
  5. les compétences ;
  6. les informations complémentaires.

Par ailleurs, le CV d'employé polyvalent consacre le plus grand rayon de sa mise en page, aux compétences à faire valoir par son titulaire.

Comment un CV polyvalent impressionne un recruteur ?

Chaque jour, de plus en plus d'entreprises cherchent à attirer de nouveaux talents, capables d'apporter une valeur ajoutée à la satisfaction des besoins de leurs clients. Il suffit de montrer votre potentiel, à exercer facilement dans un service, afin d'attirer l'attention de l'employeur. Soyons clairs : un promoteur d'emploi a généralement peu de temps pour visiter en profondeur chaque CV. Le marché de l'emploi est assez concurrentiel pour que vous puissiez en sortir gagnant, avec un CV et une lettre de motivation monotones et ennuyants. Pour commencer, il n'est pas bon de forcer une lettre de motivation polyvalente à atteindre 2 pages. Une feuille de CV d'employé de service, peut suffire amplement pour mettre en exergue votre motivation. En dehors de la mise en page, voici quelques rubriques et points à travailler en priorité.

Le design du cv équipier polyvalent

Le design d'un cv agent polyvalent doit être chaleureux et dynamique. De la disposition des différentes zones de textes, aux couleurs et motifs de chaque rayon, le design d'un bon CV d'employé en restauration sera à même d'attirer l'attention de l'employeur sur les qualités requises pour le service. Privilégiez des couleurs chaudes et homogènes. Évitez qu'elles soient trop vives, quoiqu'elles doivent garantir au CV polyvalent, un rendu clair et lisible. La créativité et l'esthétique donnent toujours une pointe d'originalité à un CV ou une lettre de motivation polyvalente.

Le profil polyvalent

Ici, vous ferez une synthèse de vos acquis professionnels, en abordant brièvement vos principales qualifications en restauration ou tout autre domaine. Vous devez prouver dans ce rayon, que vous maîtrisez les enjeux de l'emploi que vous souhaitez décrocher, au regard des missions et produits qui vous seront confiées dans le service et des compétences correspondantes à faire valoir.

L’expérience professionnelle sur un cv polyvalent

Les offres d'emploi polyvalent exigent rarement que les candidats aient des diplômes spécifiques – bac + 3, ou bac + 5, ou bac + formation professionnelle –. Même si ces derniers peuvent être des bonus, il faudra miser beaucoup plus sur votre parcours professionnel. Seules vos précédentes et pertinentes expériences, en relation directe avec l'emploi caisse visé, doivent être mentionnées. Renseignez convenablement dans chaque rayon, le lieu, la date, la durée et le superviseur concernés. Les compétences développées et les circonstances dans lesquelles elles ont été acquises seront également résumées et intégrées au CV d'agent restauration.

Les détails d'ordre général

Premièrement, déclinez votre identité de façon suffisante dans votre lettre de motivation polyvalente. Intégrez des coordonnées telles que votre nom, votre téléphone de service et votre e-mail. N'oubliez pas que le CV d'employée polyvalente est appelé à être un document officiel, qui doit transmettre du sérieux. Évitez donc tout type de surnoms. Il est aussi conseillé d'inclure des informations telles que votre disponibilité immédiate, la volonté de voyager, ou la possession d'un permis de conduire sur sa lettre de motivation polyvalente. Deuxièmement, insérez une photo naturelle, pas trop formelle, sur laquelle vous faites un bon sourire. Cet élément de votre CV d'employé, peut signifier vitalité et optimisme auprès de votre employeur restauration. Troisièmement, le CV d'agent polyvalent doit mentionner les atouts divers de son titulaire : une capacité de travail en équipe, une flexibilité, polyvalence, proactivité, faculté d'apprentissage et d'adaptation rapide, aptitude à gérer les moments de stress et d'imprévus au service, respect des normes d'hygiène et de sécurité, etc. Ce sont entre autres qualités de l'agent polyvalent, qui peuvent figurer dans son CV et sur sa lettre de motivation. Elles permettent à l'employeur restauration, de savoir davantage sur la personnalité de son candidat.

 

Conférencier,
Expert en droit des affaires

Gaël Lamotte